languageالعربية

Des vols Maroc-Qatar annulés, des marocains à Doha sans billet

L’organisation de la demi-finale du Mondial 2022 entre la France et le Maroc semble connaître quelques difficultés ce mercredi avant le choc au Qatar. De nombreux avions en provenance du Maroc ont été annulés alors que des supporters arrivés à Doha n’ont pas obtenu de billet pour le match.

Tout semblait réuni pour que la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc soit une véritable fête au Qatar. Après leur qualification historique pour le dernier carré, les Lions de l’Atlas devaient même être soutenus par plusieurs dizaines de milliers de supporters dans les tribunes du stade Al-Bayt (dès 20h en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport).

Un pont aérien entre le pays africain et Doha a même été organisé au pied levé pour aider à déplacer un flot de fans venus du Maghreb vers le Golfe. Tout s’est finalement écroulé ce mercredi à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Via un communiqué partagé par la presse britannique, Royal Air Maroc a confirmé l’annulation de nombreux vols à destination du Qatar.

Seulement 7 vols entre le Maroc et le Qatar

La compagnie aérienne marocaine n‘a finalement pas pu faire décoller les 30 avions affrétés spécialement pour la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et les Lions de l’Atlas. Malgré l’annonce officielle, le Guardian apprend ainsi que seuls 14 vols avaient été programmés (sur les 30 promis) entre le Maroc et le Qatar. Mais selon la RAM, les autorités qatariennes ont ensuite limité l’accès à leur territoire à seulement sept avions, ceux arrivés mardi à Doha. Les 7 avions programmés ce mercredi ont été purement annulés.

"Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qatariennes, Royal Air Maroc a le regret d'informer ses clients de l'annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways", a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué envoyé par courrier électronique.